fbpx

Nouvelle Lune du 2 juillet en Cancer

À toi qui devines les énigmes zodiacales, voici ton rapport de nouvelle lune pour accompagner ta prochaine aventure.
Cette nouvelle lune en Cancer propose l’ouverture d’un nouveau chapitre, celui du retour aux sources.  Toute la matière sensible dans laquelle nous avons baignée depuis la vie utérine jusqu’aux premières étapes de l’enfance constitue les bases de notre existence. Sur cette base s’érige notre évolution.
La vagues de vie qui nous ont bercées ont laissé une empreinte, une inscription, un ressenti dans la mémoire cellulaire. 
Le Cancer nous propose de cultiver des états de sensibilité qui sont autant de ponts vers l’exploration de notre monde affectif.
L’enfant intérieur rejaillit dans toute sa vérité et demande à être nourri par notre présence aimante. Observer son mouvement, c’est recueillir précieusement nos qualités et impulsions innées. Connecter avec son expression, c’est redécouvrir notre potentiel et le sentiment profond d’être soi. C’est dire oui à sa propre magie, fondamentalement.
Cheminer avec l’enfant divin peut nous révéler des temps où nous avons manqué de soutien et les espaces de carences qui sont encore actifs aujourd’hui. Ce transfert nous donne la possibilité de réinformer nos cellules, de s’accorder de guérir et d’écrire une histoire différente dans nos gènes. Au-delà de l’arbre familial brille l’arbre cosmique qui nous a insufflé sa substance : l’amour.
Le Cancer nous invite à retrouver notre noyau, la jouissance de notre monde intime et nos ressources spirituelles. Nous retrouvons l’acceptation primordiale face à l’inconnu. L’émerveillement s’invite dans nos vies et colore de mille émotions la page blanche de l’instant. 
Cette phase offre un temps de nutrition, de contemplation et d’exploration tranquille. C’est le moment de raffiner son écoute et de tisser de plus en plus de tendresse envers soi.
Sur le mat ? Ourson, enfant, arc latéral au sol et feuille.

Namaste

Bienvenue sur Culture Yoga, afin de rester informé(e) de nos actualités toute l’année, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

Merci !