fbpx

Nouvelle Lune du 23 février en Poissons

À toi qui te renouvelles continuellement, voici ton rapport lunaire pour cheminer avec les énergies de cette nouvelle lune en Poissons. Ici on prend un peu de recul sur les événements afin d’affirmer ou questionner nos engagements. De nouveaux cadres se dessinent, et avec eux, de nouvelles limites. La douceur des Poissons nous invite à accueillir les projets qui ont du sens tout en se détachant de ceux qui éteignent notre joie fondamentale. Les mouvements de la conscience sont délicieusement aquatiques, notre sensibilité scintille dans la densité enveloppante de nos émotions. 

C’est le moment idéal pour se nourrir de la présence d’un groupe et vibrer autour d’une intention collective. Mantra, Yoga, cercles de partage ou de guérison : être ensemble nous permet de communier, tout en se régénérant profondément. Cet alanguissement général devra s’exprimer dans une juste mesure, car nous sommes convoqués, de manière sous-jacente, à maintenir rigoureusement notre cap intérieur en nous affirmant aux travers de nos choix et décisions. 

Il est possible qu’une quête d’orientation voit le jour, et qu’il faille pratiquer une introspection, afin de mettre au clair les mouvements qui nous animent. Décoder les messages de notre âme n’est pas une mince affaire ; c’est pourquoi il souhaitable de prendre le temps de se connecter à soi, véritablement. Les eaux troubles et tièdes qui nous entourent créent un aveuglement bénéfique qui nous invite à nous référer à une vision intérieure, plutôt qu’externe. 

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le moment de croiser le fer, on dénoue le nœud de notre vie avec humilité et compassion pour soi et pour l’autre. Des chapitres se scellent dans l’amour, la compréhension et la gratitude tandis que d’autres s’ouvrent, pour nous plonger de plus belle dans un océan de mystère. Les sirins et sirènes que nous sommes sauront trouver leur chemin dans la houle iridescente de nos émotions et dans cette transition. 

Nos facettes fusionnelles vont se réveiller, avec elles le désir de se perdre, de se fondre dans une unité, en bref de s’oublier. Pour ne pas se transformer en alchimiste hébété, il est nécessaire de conserver le sens des réalités, de s’enraciner régulièrement, et de définir clairement nos priorités. Rythme, routine et simplicité volontaires permettent de tirer son épingle du jeu, même si on peut ressentir de fortes envies de croissance. Patience ! 

Sur le mat? 

Poisson, diamant, enfant haut, sirène, dragon, charrue, demi-pont

Namaste

Bienvenue sur Culture Yoga, afin de rester informé(e) de nos actualités toute l’année, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

Merci !