fbpx

Nouvelle lune du 3 juin 2019 en Gémeaux

À toi qui regardes les étoiles, voici ton rapport lunaire pour choisir ton cap et souffler tes rêves aux quatre vents. Les jumeaux Castor et Pollux nous invitent à sublimer toute dualité, à intégrer nos forces contraires, à prendre soin des liens que l’on tisse avec soi et avec le monde extérieur.

Profite de cette danse pour laisser aller les relations nébuleuses, les échanges à demi-mot, les amitiés bancales qui s’étirent ou s’étiolent.

Le vent souffle et te susurre d’oser créer des alliances de qualité, il t’invite à tisser une toile vibrante, un réseau magique pour que ta créativité ruisselle et voyage dans l’espace. Ce filet subtil te permettra de te sentir connecté, épaulé et utile.

Il est temps de poser des fondations solides, d’accepter que la puissance s’enracine dans la lenteur et l’abnégation de nos exigences. Avancer vers nos aspirations, sans nourrir trop d’attentes, éveillé dans l’aventure.

Te voilà prêt.e pour cultiver plus de réalisme, ouvrir le coeur et regarder objectivement comment tu draines et canalises l’énergie du lien. Observe tes qualités d’émission et de réception, et la cohérence de ta communication vis à vis de tes valeurs.

Ose trouver ta place dans le maillage subtil, dans la ronde, en accueillant tes carences avec humilité. Travaille, affine, nourris, coupe, tranche, choisis, affirme, cherche, dilate, cisèle, respire, ressens.

Toute l’énergie sensible demande à être aimée, raffinée. Laisse ton esprit couler dans ces liens pour les ajuster organiquement. Le sur-effort est inutile, mieux vaut activer le pouvoir de l’intention et la bonne volonté pour atteindre et exprimer un nouvel ordre.

Les rapports de force s’effritent comme de la craie sur le sol et déjà nous sommes plusieurs à sentir émerger une forme d’intelligence collective basée sur les médecines du cercle.

Nous sommes plusieurs à deviner le potentiel magnétique d’une telle configuration et à partager l’envie de mettre en forme et servir ces expériences. Regarde autour de toi, comment peux-tu entrer dans ce mandala ? 

Au passage nous devrons purifier nos mémoires de manque et réflexes de compétition afin de récupérer l’énergie vitale cristallisée dans ces espaces de rupture intérieure. Nous seront invités à rayonner en groupe, en grappe, en myriade, car nous sommes un grain d’or et de poussière dans le grand corps cosmique.

Prends des temps pour contempler tes blessures de guerre, et ouvre-toi aux énergies de guérison,
car une nouvelle ère est déjà en route, et ce serait dommage de passer à côté de cette révolution collective.

Prends des temps de pause, respire et centre-toi avant d’agir ! L’équilibre actif entre tes deux hémisphères cérébraux est d’autant plus important pendant cette période, donc augmente la pratique de la respiration alternée plusieurs fois par jour pour soigner ton équilibre. Sois en présence du Yin et du Yang en toi et ose mettre en place une vraie synergie énergétique interne.

Sur le Mat? Pranayama, Pranavayu, kundalini, yin yoga, yoga statique… On travaille les contre-postures et les polarités.

Namaste

Bienvenue sur Culture Yoga, afin de rester informé(e) de nos actualités toute l’année, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

Merci !