fbpx

Pleine lune du 10 janvier & éclipse

À toi qui comprends les étoiles, ces mots sont pour toi. Tu trouveras ici ton rapport lunaire, ainsi que des conseils pour aborder sereinement cette nouvelle année qui débute ! 

2020 nous offre beaucoup de feu. C’est sans doute un des éléments les plus difficiles à canaliser et à structurer ; cependant, voilà un magnifique défi pour les alchimistes que nous sommes ! 

Pour équilibrer le jeu des énergies, il est de bonne augure d’éveiller en soi des qualités telles que la patience (infinie de préférence), la résilience, l’enracinement dans les valeurs du cœur en toutes circonstances.

Les médecines de la Terre et de l’Eau régulent toutes les formes d’inflammation, alors il est temps de structurer une discipline journalière douce et ajustée à notre système pour parer les situations les + Hot ! #uranus

Le feu nous invite à forger nos nouvelles structures : résolutions, valeurs, engagements, projets qui passeront l’épreuve du temps, au-delà des aléas et tempêtes cosmiques en tous genres. #cestdusolide

Le magma de notre être supérieur fera sans doute un peu trembler la terre de notre personnalité, néanmoins si des éclairs de conscience nous foudroient, c’est sans nul doute une véritable opportunité pour l’âme qui cherche à évoluer. Il va y avoir du sport, des transformations puissantes, des changements drastiques à piloter avec style, grâce et élégance. #espritpower

No drama is my new mantra, car finalement l’univers nous invite à simplifier nos modes de vie pour nous concentrer sur l’essentiel, autrement dit : la vie spirituelle. Chaque être humain établi dans un contact stable avec son esprit œuvre de manière divine et constitue une ressource inestimable pour le collectif. Méditer est maintenant un acte révolutionnaire au service du soi, du nous, de la terre. #jemacheteunsafudemain 

Si la pleine lune éclaire nos processus émotionnels et nos liens intimes, l’éclipse va les intensifier notablement. Prenons de la hauteur pendant cette période afin de réguler les crises d’égo et blesser inutilement nos proches. Ici nous pouvons identifier les nœuds relationnels, source de disputes et les défaire tout simplement. Ces nœuds d’ailleurs peuvent concerner des liens de soi à soi, alors il ne faut pas hésiter à demander du soutien et de l’empathie à un guide ou un thérapeute professionnel. 

Même si nos émotions sont puissantes, nous sommes capables de les accueillir sans jugement et de résoudre dans la créativité les énigmes qu’elles proposent. L’idéal ici est de s’aménager des temps de pause, de respirer, de s’évader à travers une activité ludique pour alléger l’atmosphère. En réveillant notre intuition, nous saurons comment glisser sur cette vague dans la douceur et la justesse. 

Sur le mat ? Guerrier, déesse, héros

Namaste

Bienvenue sur Culture Yoga, afin de rester informé(e) de nos actualités toute l’année, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

Merci !