Nous avons ADORÉ la merveilleuse danse de l’aigle avec Hamainya

Un altar sacré pour l'aigle

ÉVÈNEMENT TRANSCULTUREL DES TRADITIONS AMÉRINDIENNES

Suite à un stage magnifique orienté sur le Féminin sacré, Culture Yoga découvre Hamainya et la médecine du serpent. Christine Luttrin et sa famille spirituel tissent des portes initiatiques subtils lors de cérémonies, pour révéler la puissance de l’enracinement à travers notre connexion à la nature et au cosmos. La richesse de son enseignement verbal et non-verbal nous propulse dans le ventre de la Pachamama, là ou la pulsation du tambour résonne comme une étreinte intemporel. Dans la tribu de cette femme éveillée, la fraternité et la bonne humeur se conjugue avec engagement et rigueur.

Le chamanisme est un art précis qui comprend un alignement intérieur impeccable, des connaissances en géométrie sacré, l’apprentissage de différentes voie de guérison traditionnel, la science de l’énergie, de la psychologie, bref une voie de sagesse pour cheminer et vibrer à travers le collectif. Je recommande cette expérience à tous ceux qui recherche à enrichir leurs connexion avec la nature, et qui veulent rencontrer  Wanblee Gleeshka, l’aigle divin…La prochaine danse se déroulera le printemps prochain en lien avec la direction du sud et l’enfant magique. Ci-dessous quelques notions pour explorer et le site de d’Hamaiya pour découvrir son enseignement! http://www.suneleusis.com/

La prochaine danse  se déroulera du 14 au 19 mai 2018!

Pour réserver votre place? Il faudra joindre la délicieuse Louve étoilée (Chloé Butori)

Contact: 06 62 78 68 52 ou par mail chloébutori@icloud.com


LA DANSE

danse dans le harbour

Pourquoi dansons nous ?

Nous dansons pour créer un espace/temps hors du temps qui est nécessaire pour faire chaque année une introspection, une pause en soi, une offrande de Gratitude envers la Vie.

Nous dansons pour honorer le lien avec les Alliés notamment avec le Règne animal (animal que vous pourrez rencontrer  lors d’un temps dédié au voyage chamanique ou celui des années précédentes) mais aussi les alliés des différents Règnes: minéral, végétal et humain.

Nous dansons pour nous réaligner chaque année avec notre destin (notre « Ming men ») et abandonner année après année comme des mues inévitables ce qui nous empêche de réaliser pleinement notre Destinée. Renforcer notre pouvoir personnel; identifier nos démons (zones de souffrance pour notre personnalité) et s’appuyer sur ces temps forts de cérémonie pour alchimiser leurs tendances.

Nous dansons pour une guérison personnelle mais aussi collective (pour la lignée, l’humanité, la Pachamama, les 5 modalités présentes en nous dans nos organes mais aussi sur Terre).

Pendant cette danse, nous pourrons offrir nos pas, nos émotions , notre sureffort , notre jeun alimentaire ( composé de fruits/ Fruits secs et eau) , avec une intention individuelle mais également collective. C’est tout cela qui est fondamental aujourd’hui et qui fait la Force de ces cérémonies collectives: comment être tout en partageant un temps sacré en groupe.

A travers les enseignements Chamaniques de la lignée des Cheveux Tressés, nous partirons à la rencontre  des Roues des directions et nous vivrons des temps de purification avec des huttes à sudation (sauna sacré amérindien ) guidé par Adelhart.

A travers cette grande célébration de La Danse de l’Aigle, nous pourrons transformer des habitudes et des comportements négatifs récurrents. Les temps de huttes et de danse permettent de restaurer le bien-être et régénèrent l’énergie vitale, l’enthousiasme, la solidarité et la coopération entre tous les êtres humains. Dans une vision plus large, cela rétablit une relation intime avec soi-même et amène à une plus grande conscience  de toutes les formes de vie avec les règnes humain, animal, végétal et minéral le « O Mitakuye Oyasin » : nous sommes toutes et tous reliés.


 L’AIGLE

L’Aigle est la partie Féminine du Majestueux, le Condor, sa partie Masculine. Ces animaux sont très vénérés dans les Anciennes traditions surtout chez les Amérindiens car ils représentent des Qualités précieuses pour l’Etre Humain dont des qualités de vision et de détermination fondamentales pour forger notre force intérieure et cheminer sur un chemin de conscience.


une femme médecineLE SUD

La cosmologie amérindienne est basée sur les cinq directions et la Danse de l’Aigle du Sud initie le cycle avec l’élément « Eau », représentation des émotions qui s’écoulent librement dans le mouvement constant des Eaux Sacrées Universelles. Lorsque l’élément « eau » est en équilibre pour un être humain, la fluidité accompagne son parcours de vie, dans l’acceptation profonde des situations qui se présentent. Quelles que soient les circonstances et les relations, nous devenons capables de cultiver le fil lumineux de la Joie intérieure, ce joyau qui est lié à une expérience personnelle enrichissante et vaste. La rencontre avec le Sud est unique car elle comble chaque personne dans sa Joie d’être en reliance avec soi et avec tout ce qui l’entoure. Le Sud, c’est aimer sans condition, c’est aimer vivre et faire le don de soi, à soi-même, à l’autre et à tout l’Univers.

NAMASTE! 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.

Namasté !

 

Bienvenue sur Culture Yoga, afin de rester informé(e) de nos actualités toute l’année, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.