Apprends à te ressourcer! Dans l’atelier Yoga et essences de plantes guidé par Catherine Pouchous

foret!

 

 

Catherine Pouchous éducatrice de santé en naturopathie holistique et professeur de yoga intégral, à l’invitation de l’école à conçu une formation de 34 ateliers unissant les bienfaits du yoga intégral et du somayog avec ceux des essences de plantes, afin de soutenir et de régénérer nos différents systèmes et d’harmoniser notre équilibre Yin/Yang.

Voici ses intentions !

Depuis de nombreuses années je soutiens ma santé et mon développement sur tous les plans avec la pratique du yoga et les ressources que la nature si généreuse nous offre ; je suis ravie de l’invitation de l’école pour vous faire profiter des merveilleuses synergies entre mes deux domaines d’exploration et de cheminement.

Une tisane de thym

Je ressens une immense gratitude vis-à-vis de la Vie pour cette occasion de nous permettre dans cette classe de cueillir les subtils bienfaits que la nature vous destine. Notre corps temple du Vivant dans la matière est composé des 5 éléments, l’éther, l’air le feu, l’eau, la terre, nourritures indispensables à nos différents corps. Comme nous les plantes et leurs essences sont à la fois un pont entre les forces cosmiques et celles de la terre et un canal d’énergie et de vitalité.

Nous allons embarquer ensemble dans un voyage à la découverte de notre nature profonde et de ses besoins dans le respect des lois de la nature et de celle de l’esprit des plantes. En travaillant avec les asana, le pranayama , la méditation et la relaxation et en découvrant les apports des essences de plantes, le ressourcement et les soins apportés à notre système respiratoire, notre système ostéo -articulaire et musculaire, notre système digestif, notre système nerveux, notre système cardiovasculaire , notre système rénale, notre système immunitaire  et à nos différents métabolismes développeront une vibration et un équilibre global bénéfiques sur tous les plans de notre être.

Se régénérer dans une juste balance entre le yin et le yang, entre notre part féminine et notre part masculine, ouvre les voies d’une conscience plus subtile, d’un temple corporel vivifié dans une circulation énergétique plus libre, d’un cœur plus aimant et d’un mental au service de vos aspirations profondes.

Chaque classe durera une heure quinze et s’organisera avec un temps de méditation et de concentration sur le système concerné dans ses différentes fonctions physiologiques, symboliques, subtiles , une pratique des postures ciblées pour le soin de ce système et une découverte d’un mode d’utilisation des ressources des plantes ou d’une plante plus particulièrement en synergie avec les organes ou le fonctionnement du système. Des protocoles pratiques pourront compléter la proposition et un corpus de fiches techniques «bienfaits des  essences de plantes » sera disponible à télécharger en ligne.

Namaste!

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.

Namasté !

 

Bienvenue sur Culture Yoga, afin de rester informé(e) de nos actualités toute l’année, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.