fbpx

Blue moon de Samhain

À toi qui danse avec les événements, voilà ton rapport lunaire pour les deux prochaines semaines. La présence du taureau, nous connecte à la terre. Par lui nous libérons notre puissance rythmique, tout en cultivant ces plaisirs simples qui nous enracinent dans la beauté disponible à chaque instant. Stabilisé dans un cocon, nous évoluons entre les ombres du passé, les doutes du présent et la vision d’un futur encore incertain. Nos sentiments sont absolus, incarnés cependant il est sage de pas se laisser consumer par le flux incandescent et irréaliste de nos exigences. #lemondechange

L’humilité et l’acceptation nous apporte l’humidité dont nous avons désespérément besoin pour canaliser ce géser de passion et de pulsions qui nous embrase. Ici nous pouvons nous laisser emporter par des mers de colères ou bien développer une faculté d’adaptation presque virtuose au flux des événements. Le défi étant de se concentrer suffisamment pour convertir la contrainte en énergie créative. #magie
En nous consacrant pleinement à ce propos, nos alchimistes gagnent en bouteille, et nous confirmons notre habileté à créer de nouveaux paradigmes et équilibres pleins de sagesse et de finesse.
D’ailleurs c’est un beau moment pour imaginer de nouveaux rituels et inviter plus de mystère dans son quotidien.

Ce nouveau chapitre nous amène à ranger notre séduction au placard. Sans austérité, nous désirons simplement comprendre les forces qui nous traversent. Percer à jour ce qui se trame en nous et au dehors. La clef ? Prendre son temps. Se respecter et accueillir avec dévotion chaque germe d’émotions, chaque pensée, chaque journée. Geler toutes illusions d’urgence en un battement de cil. Inscrire nos précieux indices dans un carnet, pour enquêter, contempler, réfléchir et méditer.

Le feu s’équilibre par l’augmentation des éléments terre et eau. Autrement dit, de la structure, du rythme, des soins et du Fun ! En restant centré, nourri, et calme nous jugulerons plus facilement les éventuels obstacles et frustrations qui peuvent se présenter dans ce transit. Une posture de service, notamment dans la toile de nos liens, est un excellent passeport vers l’harmonie dans nos relations. Enfin, le portail de Samhain, est une excellente occasion pour laisser aller ce dont nous n’avons plus besoin…Objets, croyances, images etc…

Sur le mat? Déesse, ourson, pince, scarabée, abeille, pigeon, navette, hirondelle, vache…

Bonne route à toi bel.le aventurier.e de la conscience !

Love & light

Namaste

Bienvenue sur Culture Yoga, afin de rester informé(e) de nos actualités toute l’année, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

Merci !