fbpx

Pleine Lune du 18 mai en Scorpion

À toi qui contemples la voie lactée, voici ton rapport lunaire pour aiguiser ton écoute des mondes subtils, et trouver en toi le chemin qui convient à ton âme. La tempête des émotions arrive et fera probablement couler des rivières sur tes joues.
Le Scorpion nous aspire vers le centre de nous-même et nous enseigne à relâcher les émotions qui bloquent une meilleure circulation de notre énergie.
Implacable et magnétique, c’est un face à face continu avec nous-même, pour progresser vers notre essence ; il serait bon de transmuter certaines mémoires et de redoubler d’honnêteté et de lâcher-prise.
La qualité vitale du courage peut être irriguée abondamment afin de dépasser les obstacles illusoires qui se présentent.
Ultra-réaliste et scientifique, « El Escorpio » est un explorateur de haut vol, doté d’un sens de l’observation sans pareil. 
C’est avant tout un chercheur qui fait feu de tout bois, afin de s’enfoncer dans sa quête. Fougueux et tribal, la concentration du Scorpion est sans faille lorsque la volonté et l’humilité sont alignées et activées.Souvent clairvoyant, c’est la captation du mouvement de la vie qui fascine cet éternel étudiant. Comprendre et expérimenter les roues d’énergies qui sous-tendent le théâtre de chaque expérience alimente le feu de sa passion. 

En transitant cette pleine lune, il est possible de s’aligner sur l’étude, la recherche, l’intuition, la pratique de techniques variées pour déployer nos perceptions subtiles de la réalité. Le dépassement est à notre portée tout comme la croissance spirituelle. 

Céder à nos peurs, nous mentir, tergiverser avec la sublimation du négatif mènera probablement à d’intenses complications. Un alignement intérieur est requis pour cette phase lunaire initiatique : la volonté et la détermination seront des cordes précieuses pour glisser vers notre source.

La tentation de ruminer sera présente, c’est pourquoi les médecines du chant et des montras sont adaptées, pour clarifier le corps mental tout en restant en lien avec la charge émotionnelle à transformer. C’est le moment de consacrer un petit peu plus de temps à la méditation pour alimenter son feu sacré et se préparer correctement à accueillir ses présents. 

Cette fenêtre nous offre la possibilité de créer un lien encore plus intime avec nos guides et alliés invisibles. Voilà un axe à creuser en pratiquant la prière ou le dialogue avec notre équipe de soutien subtile. Plus ce lien est vibrant, plus le sentiment de confiance et de sécurité rayonne dans notre colonne vertébrale.

C’est l’heure de jouer à Poudlard et de sortir des sentiers battus, en explorant pleinement la qualité de connexion avec soi, et avec les êtres qui nous accompagnent sur le chemin de la réalisation.

Sur le mat ? Déesse, canard, abeille, enfant, guerrier, demi-lune, aigle.

© Photo : Wild Honey

One thought on “Pleine Lune du 18 mai en Scorpion

  1. […] de l’énergie lunaire, je partage avec vous le très bon article écrit par Morgane Le Goff sur cette pleine lune du 18 mai en […]

Comments are closed.

Namaste

Bienvenue sur Culture Yoga, afin de rester informé(e) de nos actualités toute l’année, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

Merci !