fbpx

Pleine Lune du 3 août en Verseau

À toi qui rêves ta vie, voici ton rapport lunaire pour inspirer ton cheminement lors des deux prochaines semaines. Il y a de l’électricité dans l’air, tandis que notre réalité se métallise. Restreint, on se contorsionne pour mieux se glisser entre les mails du présent et maintenir notre cap. Nos plumes volent, des prises de bec surgissent, et c’est dans un tourbillon d’idées que nous évoluons pas à pas sous la lumière de la lune et des étoiles. 

Ce portail nous offre la possibilité de contempler notre confiance en nous-même. Dans ce transit, notre foi se révèle, voire se réveille pour de bon. À nous de prendre soin de ce potentiel, sans se laisser aller à la négativité, qui souvent occulte des émotions troubles à contacter et accueillir. Saturne crée l’opportunité de se frotter à nos limitations, il exacerbe nos valeurs au point de mettre en lumière l’étendue du chantier qui nous attend. 

C’est l’heure de nous offrir un véritable break, de recharger nos batteries avec indulgence, bienveillance et empathie. Tous le monde assimile les échos de ces 6 derniers mois qui furent à la fois riches et éprouvants. En prenant soin de soi, on protège notre petite terre/corps qui nous porte chaque jour vers la réalisation de nos rêves. On tisse le réconfort qui nous apaise et nous calme. 

L’eau du Cancer nous propose de découvrir nos élans et envies à demi-dévoilés dans les secrets de nos entrailles. On s’abandonne à sentir la vie qui nous traverse, à l’écoute de chaque signe et de chaque détail. À tâtons, des puzzles prennent forme dans notre esprit et c’est de manière fluidique et naturelle qu’intuitivement un fil se dessine. 

Des facettes refoulées émergent dans l’espoir d’être enfin reconnues et acceptées ; aussi c’est dans une présence attentive que nous nous éveillons à la possibilité de véritablement guérir cet enfant intérieur. En marchant vers notre joie, des petits plaisirs, et des temps de bien-être nous accumulons l’énergie nécessaire pour éclore et sourire aux promesses du vent. 

Sur le mat? Sirène, chat, dragon, enfant, lion, abeille, ourson, scarabée et torsion basse. 

Namaste

Bienvenue sur Culture Yoga, afin de rester informé(e) de nos actualités toute l’année, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter.

Merci !